trilobite59 Posté(e) 14 juin 2015 Signaler Posté(e) 14 juin 2015 bonjour je suis encore nouveau sur le forum et pour agrandir ma petite collection je souhaiterai trouvé quelques ammonites dans le nord( car j'habite dans le nord) plus précisement dans le nord-pas-de-calais, je suis un ch'ti quoi. En tout cas merci d'avance Citer
caterpillar Posté(e) 14 juin 2015 Signaler Posté(e) 14 juin 2015 Tu as toute la région du Cap Blanc-Nez où tu peux trouver des ammonites Citer
trilobite59 Posté(e) 14 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 14 juin 2015 merc i pour t'as réponse mais es qu'il y a des carrières pour les ammonites??? si oui savait vous comment obtenir une autorisation pour y allait Citer
walden Posté(e) 7 juillet 2015 Signaler Posté(e) 7 juillet 2015 Plus simple que les carrières, il y a la plage du Petit Blanc Nez avec d'innombrables petites ammonites de l'Albien à marée basse. Citer
pollux Posté(e) 8 juillet 2015 Signaler Posté(e) 8 juillet 2015 bonjour ,je viens d'aller faire un tour en picardie et j'ai été fouiller au pied des falaises à Ault. J'ai trouvé quelques oursins micraster,et 2 brachiopodes genre térébratulla. quelque sympathique nodules de marcassite se sont aussi retrouvées dans ma besasse. Je retourne au Crotoi debut aout,et j'aurai quand mème aimé fouiller un peu dans les terres. Personne, ne peut me renseigner vers ou aller,? Sur la plage c'est bien,mais il faut faire avec la marée...merci d'avance Citer
trilobite59 Posté(e) 11 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) 11 juillet 2015 oui j'ai dejà vécu le coup de la marée au cap blanc-nez, jétait tellement absorbé par les recherches de fossiles que je n'ai pas vu la mer montée et j'ai du faire un peu de sport . Citer
trilobite59 Posté(e) 11 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) 11 juillet 2015 et merci pour toutes vos réponses Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.