chamy Posté(e) 13 juin 2015 Signaler Posté(e) 13 juin 2015 Voilà une ammonite du cénomanien sup. que je pense être une calycoceras naviculare mais étant super novice il me faudrait confirmation. J'ai commencé à la dégagé à l'aide d'un micropercuteur électrique (vibrograv) récemment reçu mais je ne sais pas si je m'y prends bien. Y a t-il des trucs à faire (ou ne pas faire) ?Merci !!!! Citer
caterpillar Posté(e) 14 juin 2015 Signaler Posté(e) 14 juin 2015 Sur ce type d'ammonite, la difficulté est de sauvegarder les tubercules donc tu peux dégager au plus près au percuteur et finir à la main avec un scalpel ou aiguille Citer
chamy Posté(e) 14 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 14 juin 2015 Merci beaucoup, j’essaierai de mettre des photos de l'évolution du dégagement Citer
Bender Posté(e) 19 juin 2015 Signaler Posté(e) 19 juin 2015 Le tubercule est entier, tu risques de le casser. c'est une très belle pièce même si tu le dégages pas. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.