maindemain Posté(e) 21 avril 2015 Signaler Posté(e) 21 avril 2015 Bonjour à tous, Je ne connais strictement rien aux minéraux mais je suis curieuse ! J'ai trouvé dans mon jardin en banlieue parisienne un caillou bizarre. J'ai pensé qu'il s'agissait de verre fondu qui aurait coulé sur une roche à trous (volcanique ?). Et puis finalement, je m'interroge. Je dirais que sa densité est moyenne et qu'il raye le verre (au delà, je n'ai pas su faire le test). Est-ce que quelqu'un a une idée ? Merci d'avance. Agnès Citer
toto59dlm Posté(e) 21 avril 2015 Signaler Posté(e) 21 avril 2015 Résidu d'usine (fonderie je pense) donc fait par l'homme Citer
3frangin Posté(e) 21 avril 2015 Signaler Posté(e) 21 avril 2015 Bonjour, oui c'est un résidu industriel soit fonderie soit verrerie !! à plus ................ Citer
maindemain Posté(e) 22 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 22 avril 2015 Merci de ces réponses. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.