Invité Amiral Posté(e) 21 mai 2007 Signaler Posté(e) 21 mai 2007 Quoi1.bmp Bonjour à tous Je croyais que c'était de l'augite d'Auvergne, mais maintenant je doute. En voici 2 photos. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance Amiral Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 21 mai 2007 Signaler Posté(e) 21 mai 2007 On voit clairement tout autour des cristaux des dépôts marron rouge, il s'agit sans doute de pouzzolane, pour moi cela ressemble très fortement aux augites de Corent (63)... bien que la provenance n'est peut-être pas Corent... ces pyroxènes sont très abondants en Auvergne. @+ Citer
Yvan Posté(e) 22 mai 2007 Signaler Posté(e) 22 mai 2007 ça ressemble fort effectivement à de l'Augite... Citer
roc provencal Posté(e) 22 mai 2007 Signaler Posté(e) 22 mai 2007 je confirme cristaux d'augite amicalement roc Citer
Odin Posté(e) 22 mai 2007 Signaler Posté(e) 22 mai 2007 On voit clairement tout autour des cristaux des dépôts marron rouge, il s'agit sans doute de pouzzolane, pour moi cela ressemble très fortement aux augites de Corent (63)... bien que la provenance n'est peut-être pas Corent... ces pyroxènes sont très abondants en Auvergne. @+ A propos de Corent...je suis tombé sur une publication de E.ARDUINI et L GACHON (dédicacéee de la main des deux auteurs) "Le massif des Puys Saint-Romain et Saint-André, le massif de Corent, leur entre-deux" Extrait du bulletin historique et scientifique de l'Auvergne.1974. Un extrait de le dédicasse "en hommage des deux auteurs amis comme pain chaud !" Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.