dorki Posté(e) 24 novembre 2014 Signaler Posté(e) 24 novembre 2014 bonjour j'ai trouvé ces minéraux tout a fait par hasard et je voudrais avoir leur nom s'il vous plait!! merci Citer
Jean-Michel TRILLAUD Posté(e) 24 novembre 2014 Signaler Posté(e) 24 novembre 2014 Photo 1 (mineral jaune orangé) : faire un test de dureté et à l'acide. Je pense à une calcite, mais à confirmer Photos 2 et 3 : Silex Photos 4 et 5: fluorite verte 'prenant en sandwich' un filon de Quartz blanc Citer
dorki Posté(e) 24 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 24 novembre 2014 de la fluorite trouvée dans une foret meusienne ?? ca na pas du arrivé la de facon naturelle. pour le silex, est il normal quand passant la pierre devant la lumiere forte on voit a travers la pierre ? merci Citer
Äzuryth Posté(e) 24 novembre 2014 Signaler Posté(e) 24 novembre 2014 2 et 3, viendraient pas du cap blanc nez par hasard? J'en ai ramené un semblable de la bas Citer
dorki Posté(e) 24 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 24 novembre 2014 cest un "galet" trouvé dans un ruisseau des alpes du cote du lac de Serre Ponçon. Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 25 novembre 2014 Signaler Posté(e) 25 novembre 2014 le premier s'il raye le verre ou l'acier c'est un silex, si non et s'il fait effervescence à HCl une calcite, (pas d'acide ? alors casse un morceau, si plein de petits frhomboèdres: calcite!) 2&3 silex à coup sûr 4&5 fluorine enchassée dans du quartz Citer
AJVD Posté(e) 25 novembre 2014 Signaler Posté(e) 25 novembre 2014 Bonsoir, http://www.geoforum.fr/topic/23115-lisez-ceci-avant-de-creer-votre-sujet-didentification/ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.