Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Un nouveau dossier consacré aux ammonites d'une région très riche en ammonites : le Poitou.

Avec notamment Crussoliceras (Père et fils) et Fabirounet, nous avons passé les 4 jours du pont du 1er mai dans le Poitou et nous avons ramené quelques spécimens. :clin-oeil:

Première ammonite : Reinekia du Callovien moyen (diamètre : 15 cm)

post-1628-1178700496_thumb.jpg

Mr Fouilletout :coucou!:

Posté(e)

Salut à tous , comme l'a dit mon collègue Mr Fouilletout ,nous sommes allés faire une petite escapade à Poitier et ses alentours .Je tiens à remercier les membres du club de Poitier pour leur accueil :clin-oeil: ,ce qui nous a permis de faire de belles trouvailles,dont voici un aperçu aprés leur dégagement :

la 1er ......Macrocephalites macrocephalus

la 2eme et la 3 eme sont la même .......Bullatimorfites bullatus

post-1388-1178818800_thumb.jpg

post-1388-1178818817_thumb.jpg

post-1388-1178818853_thumb.jpg

Posté(e)

Un "petit" nautile (cenoceras) du bajocien.

post-1628-1178980089_thumb.jpg

Taille : 10 cm. Je dis petit car plusieurs énormes nautiles nous ont nargués. :surpris: N'est-ce pas Crussoliceras ?

Un autre nautile à venir .... beaucoup plus gros, mais pas encore déballé ... ça ne devrait pas tarder !

Mr Fouilletout :P

Posté(e)

Bonjour ,pour une fois j'ai pas eu grand chose à faire ,j'ai trouvé ce Nautile tout dégagé :clin-oeil: Il vient aussi du Bajocien (dimension:9.3cm)

Dans cette carriére ,la quantité de Nautiles aperçue est phénoménale :siffler:

A bientôt Patrick et Marc

post-1388-1179167462_thumb.jpg

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...