bigsun63 Posté(e) 29 juillet 2014 Signaler Posté(e) 29 juillet 2014 Meme origine, Rousset (13) gisement de la Cairanne, qu'est ce que c'est ??? Merci pour votre aide Citer
Chicxulub Posté(e) 30 juillet 2014 Signaler Posté(e) 30 juillet 2014 Bonjour, Connaissant assez bien les roches de Provence de cette période (crétacé sup), et malgré la mauvaise qualité de la photo, je pense qu'il s'agit juste de grès contenant semble t-il des oncolites. C'est ce qu'on appel du grès à reptiles. On y trouve parfois des fossiles (coquilles d'oeufs etc...) Citer
Chicxulub Posté(e) 30 juillet 2014 Signaler Posté(e) 30 juillet 2014 Je vous joins quelques photos de grès provençaux du crétacé sup continental provenant de plusieurs gisement. Vous pourrez nous confirmer les similitudes avec votre spécimen. Citer
Chicxulub Posté(e) 30 juillet 2014 Signaler Posté(e) 30 juillet 2014 l'échantillon suivant contient un fragment osseux inderterminé: Citer
Chicxulub Posté(e) 30 juillet 2014 Signaler Posté(e) 30 juillet 2014 Sur cette photo, du grès avec un débris végétal: Citer
bigsun63 Posté(e) 30 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 30 juillet 2014 voici d'autres photos, merci tout d'abord pour vos renseignements. Citer
bigsun63 Posté(e) 30 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 30 juillet 2014 une derniere pour la route.... merci d'avance pour votre aide Citer
Chicxulub Posté(e) 30 juillet 2014 Signaler Posté(e) 30 juillet 2014 voici d'autres photos, merci tout d'abord pour vos renseignements. Image4.jpg Pas d'oeuf mais peut être un petit fragment de coquille sur cette photo.La dernière photo montre bien un grès, probablement d'âge fuvelien et contenant des moules d'eau douce. Citer
Chicxulub Posté(e) 30 juillet 2014 Signaler Posté(e) 30 juillet 2014 une autre photo Image5.jpg Pardon, je parlais de cette photo Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.