dabo Posté(e) 9 mai 2014 Signaler Posté(e) 9 mai 2014 Bonjour, Je me suis inscrit récemment sur ce forum et j'ai un peu ramé avant de poster dans les bons forums mais grâce aux conseils de quelques forumeurs, que je remercie au passage, je m'en suis sorti. Je ne sais pas si le titre est adéquat mais c'est du métal et non un minéral. Kayou m'avait conseillé de le poster dans le forum météorites.Avant, je voudrais vous montrer un autre morceau avant de le poster en météorite, peut-être que cela est terrestre. Le morceau triangulaire pèse 10g75 pour une densité de 2.9, son trait est noir, il n'attire pas l'aimant, ne réagi pas au détecteur, j'ai pas essayer la boussole et pour finir il est tomber parterre en le photographiant, ce qui laisse apparaitre sa structure interne non polie. Merci pour votre aide. Cordialement. Citer
la roche 85 Posté(e) 9 mai 2014 Signaler Posté(e) 9 mai 2014 a tu du dissolvant ou de l'acétone . tu trempe les deux morceaux dedans ou tu en met dessus . et dit nous la réaction des deux . car pour moi il y a de la pyrite et de la marcassite . Citer
dabo Posté(e) 9 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 9 mai 2014 Bonsoir la roche 85, Merci pour ta réponse. Pyrite et marcassite peuvent être mélangé. J'ai que de l'acide chlorhydrique, j'ai déjà mis un morceau à trempé et c'est tout jaune. En mettre un dessus pourquoi faire ? Cordialement. Citer
la roche 85 Posté(e) 10 mai 2014 Signaler Posté(e) 10 mai 2014 l'acétone sur de la pyrite va la décaper et bouillir mais pas avec la marcassite . donc si ça bous pyrite . Citer
dabo Posté(e) 11 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 11 mai 2014 Bonjour, J'ai retiré le petit morceau de l'acide, il c'est cassé en deux et s'effrite. Donc de la pyrite ? Merci pour ton aide la roche 85. Cordialement. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.