Alexminéral Posté(e) 7 mai 2014 Signaler Posté(e) 7 mai 2014 Bonjour à tous Voici 4 trilobites étiquetés Tolède,échangés il y a 38 ans. C'est tout ce que j'ai comme renseignements,pouvez-vous m'en dire plus (je ne suis pas expert dans ce domaine !) Par avance merci. Premier Deuxième Troisième Quatrième Citer
KHEOPS Posté(e) 17 mai 2014 Signaler Posté(e) 17 mai 2014 Bonjour.pour le spécimen des deux premières photos, c'est un Salterocoryphe lusitanica (THADEU, 1949)de la formation de Ventas Con Pena Aguillera près de Tolède datant du anciennement Llanvirn inférieur.les 3 autres photos d'après ne sont pas terrible pour déterminer ce spécimen, mais il ressemlecomme ça à un autre Salterocoryphe, mais il vaut mieux refaire une photo plus éloignée du spécimenet une aussi du pygidium plus précise, pour en être certain.sinon pour la dernière photo, c'est un beau spécimen de Neseuretus (Neseuretus) avus HAMMANN, 1977, de la même formation et niveau que le Salterocoryphe ci-dessus.beaux spécimens.à bientôt Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.