phylloceras Posté(e) 27 février 2014 Signaler Posté(e) 27 février 2014 Bonjour. Sont ces ammonites Berriasella sp.? Ils appartiennent à la Tithonien supérieur, et vient de faciès Ammonitico rosso, au sud de l'Espagne. Merci à l'avance 1- 2- Citer
Berriasien Posté(e) 27 février 2014 Signaler Posté(e) 27 février 2014 Bonjour, Les vues ventrales sont nécessaires mais je pense que l'on est proche du groupe de Zittelia/Andalusphinctes pour la première et Aulacosphinctes pour la seconde. Cependant, la validité des genres de Perisphinctidae de la fin du Tithonien introduits par Tavera (1985) demande de la prudence... Citer
phylloceras Posté(e) 27 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 27 février 2014 Merci, Il s'est oublié de me faire des photos ventrales. Quand je pourrai je les mets. La vérité, en regardant la thèse de Tavera je me fais un paquet avec ces familles Un salut Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.