Invité Posté(e) 18 janvier 2014 Signaler Posté(e) 18 janvier 2014 Bonjour, désolé je refais un post.J'ai cette améthyste indienne en collection sans provenance précise. Quelqu'un aurait une idée au vue de la gangue ? Merci à tous. Citer
Santon 17 Posté(e) 21 janvier 2014 Signaler Posté(e) 21 janvier 2014 J'aurais tendance à dire Maroc plutôt que Inde Citer
Invité Posté(e) 23 janvier 2014 Signaler Posté(e) 23 janvier 2014 Bonjour, merci de la réponse. Pour ce qui est du pays, je suis sûr que ca vient d'Inde. Citer
Dami Posté(e) 24 janvier 2014 Signaler Posté(e) 24 janvier 2014 Bonjour, De mémoire, il y a deux gisements fournissant de l'améthyste régulièrement en Inde Le district de Karur dans le Tamil Nadu qui est connu pour ces améthystes sceptrées. Et le district d'Ahmednagar dans le Maharashtra, qui fournit des géodes d'améthyste, d'une couleur plutôt violet clair. Je pense que ta géode peut venir de ce district. Citer
ice tea Posté(e) 24 janvier 2014 Signaler Posté(e) 24 janvier 2014 Bonsoir, même avis que "Dami" ice tea Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.