Olaf Posté(e) 22 avril 2007 Signaler Posté(e) 22 avril 2007 Bonjour à tous, J'ai trouvé ces fossiles dans des falaises de la pointe sud de l'île de Langeland au Danemark Après la visite d'un superbe musée présentant tout les fossiles que l'on peut trouver sur l'île, j'en ai déduis qu'il s'agissait d'un rostre de bélémnite et de brachiopodes sur de la craie Auriez-vous des précsions sur leurs familles ou leur datation ? Les brachiopodes proviennent de la plage de galets et le rostre de bélémnite provient du bas de la falaise (mais je ne connais pas l'étage)... Citer
Olaf Posté(e) 22 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) 22 avril 2007 Désolé, les photos arriveront très bientôt... En attendant, un lien vers une photo des falaises : http://www.logy.dk/gerda/images/fyn/gulstav137.jpg Olaf Citer
NES Posté(e) 23 avril 2007 Signaler Posté(e) 23 avril 2007 je suis frustre... je suis actuellement au danemark mais je suis coince au travail !!! c trop injuste . :coucou!: Citer
Paleoman Posté(e) 23 avril 2007 Signaler Posté(e) 23 avril 2007 Salut ! La carrière et les falaises de Dalbyover, quelqu'un connait ? Il y a de beaux oursins Echinocorys sulcatus, et sans doute d'autres choses aussi. Sinon Faxe et ses strates du Danien à crabes, etc. A + tard. Phil "Fossil" Citer
Olaf Posté(e) 5 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) 5 mai 2007 Ah, le Danemark, un des plus beau pays au monde... Olaf Citer
Olaf Posté(e) 5 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) 5 mai 2007 Sinon, plus la peine d'attendre les photos, on me les a identifiés ! NES, si tu n'est pas loin de Langeland il y a une belle expo de fossile en ce moment à Rudkobing, a voir. Olaf Citer
Paleoman Posté(e) 5 mai 2007 Signaler Posté(e) 5 mai 2007 Bonsoir ! Même identifiés, tu peux toujours poster les photos de tes fossiles, histoire d'en faire profiter les autres. Je vais essayer de retrouver des photos de fossiles danois de ma collection et les poster ici, why not. Bonne continuation. Phil "Fossil" Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.