flacombat Posté(e) 19 avril 2007 Signaler Posté(e) 19 avril 2007 Bonjour, J'ai en ma possession les 12 premiers volumes (1962 à 1980) des Mémoires hors-séries de la société géologique de France, Je souhaiterai les vendre et je vous tiens au courant de ce fait avant de les mettre en ligne sur ebay, SI vous êtes intéressé je peux vous fournir le détails des sommaires des volumes Citer
roc provencal Posté(e) 19 avril 2007 Signaler Posté(e) 19 avril 2007 possedes tudans tes sommaires une partie plus particulierement consacree a l'auvergne merci par avance pour tes infos amicalement roc Citer
flacombat Posté(e) 19 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) 19 avril 2007 Chaque volume est composé de nombreux articles Les thèmes de chaque volumes sont: 1960-1962: 2 tomes sur l'évolution paléogéographique et structurale des domaines méditerranéens et alpins d'Europe 1964: Essai de nomenclature lithostratigraphique du Cambrien-Ordovicien Saharien 1967: colloque sur les argiles à silex du bassin de PAris 1966: Le concept taxinomique de spectre (exemple d'application chez les foraminifères) 1969: Colloques sur les limons du Bassin de PAris 1975: Structure et age de l'Océan indien occidental 1976: Métallogénie et Géologie minière 1977: recherches géologiques dans les chaines alpines de l'Asie du Sud-Est 1977: Les formations paléogènes des Alpes-Maritimes franco-italienne 1980: Hydrogéologie: interactions entre l'eau souterraine et son milieu 1980: livre jubilaire du cinquantenaire (les matériaux de l'écorce térrestre, le temps, mouvements et déformations, la vie) Dans ce dernier numéro il y a un article sur le volcanisme du Mont Dore Tu t'intéresse à l'Auvergne roc provençal? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.