chamy Posté(e) 24 octobre 2013 Signaler Posté(e) 24 octobre 2013 Voila deux septarias de Drome Provencale mais je ne sais pas trop à quels minéraux j'ai affaire, du coup je m'en remet à vous (demain les tests HCl, mais je ne compte pas calculer la densité pour des raisons pratiques...). Merci d'avance! Citer
airbus78 Posté(e) 24 octobre 2013 Signaler Posté(e) 24 octobre 2013 Sur la première faisceau d'aiguilles célestite ssur la deux peut être barytine mais il faudrait une photo rapprochée les deux proviendraient peut etre de Condorcet Drome mais ?????? Citer
greg la veine Posté(e) 25 octobre 2013 Signaler Posté(e) 25 octobre 2013 les faisceaux blancs > célestine ou strontianite à mon sens (strontianite = destabilisation de la célestine, ce qui fait que c'est la même famille) cristaux marons > baryte possible ou calcite éventuellement greg la veine Citer
chamy Posté(e) 25 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 25 octobre 2013 Merci à vous et oui ça vient de Condorcet (un pierrier derrière le village) j'ai oublié de le préciser, j'y ai vu aussi de la pyrite, quartz, calcite et d'autres minéraux que je vous soumettrez des que j'ai fait de nouvelles photos! Citer
ice tea Posté(e) 26 octobre 2013 Signaler Posté(e) 26 octobre 2013 Bonsoir, pas mieux... ice tea Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.