marlene77 Posté(e) 18 avril 2007 Signaler Posté(e) 18 avril 2007 bonjour mon beau pére faisait la collection de pierres avant son decés, il y a en a au moins 300 sinon plus mais moi je n'y connait absolument rien, alors je vais vous envoyer une photo, pour pourriez me dire comment s'appelle cette pierre. merci et a bientot Citer
Yvan Posté(e) 18 avril 2007 Signaler Posté(e) 18 avril 2007 Un peu floue la photo mais ma première idée, c'est de l'Aragonite Citer
Paleoman Posté(e) 18 avril 2007 Signaler Posté(e) 18 avril 2007 Salut ! Difficile à dire, mais cela ressemble à de l'aragonite coralloïde (en forme de corail) Essayes de faire des photos plus nettes, cela peut aider. Bien à toi. Phil "Fossil" Citer
marlene77 Posté(e) 18 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) 18 avril 2007 bonjour merci à vous d'avoir repondu si vite voici une autre photo que j'ai pu prendre cette pierre mesure 30cm de l 25cm de L 15cm de H a telle de la valeur ? merci beaucoup de vos reponses Citer
Yvan Posté(e) 18 avril 2007 Signaler Posté(e) 18 avril 2007 Tu dois avoir une position "macro" sur ton appareil il faudrait la mettre car je pense que tu es en dessous de la distance limite ? Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 18 avril 2007 Signaler Posté(e) 18 avril 2007 Bonjour et bienvenue sur le forum ! Oui, c'est le symbole avec la petite tulipe normallement... :coucou!: @+ Citer
marlene77 Posté(e) 18 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) 18 avril 2007 bonsoir à vous tous merci de m'avoir prevenu pour la petite tulipe car je ne savais pas trop ce que c'etait sur mon appareil. je vais donc essayer et demain je vous envoie une nouvelle photo. en tout cas ce forum est super sympa j'ai 55 ans et debutante en informatique, alors merci à tous Citer
roc provencal Posté(e) 19 avril 2007 Signaler Posté(e) 19 avril 2007 sans aucun doute une aragonite en arborescence amicalement roc Citer
Yvan Posté(e) 19 avril 2007 Signaler Posté(e) 19 avril 2007 Ah ! bien voilà, c'est tout de même mieux..... donc je pense effectivement à de l'aragonite.... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.