Sheldon Posté(e) 1 octobre 2013 Signaler Posté(e) 1 octobre 2013 Bonjour à toutes et à tous, Intéressé les dinos tout gamin, puis par les hommes préhistoriques et l'archéo ado, j'ai collectionné les minéraux en dilletante depuis mes 10-12 ans. Il ya peu, j'étais chez un antiquaire et je suis tombé sur ce beau bloc que j'ai acheté (cela faisait bien 10 ans que je n'avais pas acheté de caillou). Je le soumets à votre expertise pour les cristaux longs et bicolores : les plaques brillantes sont bien sûr des micas et j'aimerais que les cristaux longs et striées soient de la tourmaline, mais sans doute me trompe-je. Bref, étant loin d'avoir vos compétences, je m'en remets à vous pour en savoir plus. Le bloc fait 12 centimètres de long, entre 8 et 9 cm de diamètre (évidemment, ce n'est pas un cylindre parfait !) et pèse 750 grammes. La première photo sans flash, les deux autres avec. Merci par avance. :) Sheldon Citer
AJVD Posté(e) 1 octobre 2013 Signaler Posté(e) 1 octobre 2013 Tourmaline variété rubellite probablement de Minas Gerais Brésil Citer
Sheldon Posté(e) 1 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 1 octobre 2013 Super, merci beaucoup pour vos promptes réponses AJVD et KamYkaZ !! Sheldon Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.