pierreux Posté(e) 16 avril 2007 Signaler Posté(e) 16 avril 2007 bonjour j'ai trouver ce fossille dans de la pierre de romery ca ressemble a une moule mais je suis etonner par les dimentions 25cm dans l'axe donc ci le fossile etais intact il mesurerait 50 cm la couleur de la nacre est marron Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 16 avril 2007 Signaler Posté(e) 16 avril 2007 :coucou!: Il s'agit sans conteste d'un bivalve, après lequel ? je ne saurai te dire... Mais il n'est pas rare de trouver de très grosses coquilles, notamment chez les huîtres... @+ Citer
Mr Fouilletout Posté(e) 16 avril 2007 Signaler Posté(e) 16 avril 2007 Hello Tu devrais mettre une vue d'ensemble du fossile. Ca aiderait peut-être ... Et la pierre de Romery, peux-tu nous donner quelques précisions ? Quelle région ? Quel étage géologique ? S'agit-il d'une pierre exploitée en carrière ? A+ Mr Fouilletout :coucou!: Citer
Paleoman Posté(e) 16 avril 2007 Signaler Posté(e) 16 avril 2007 Bonsoir ! La Pierre de Romery est du Jurassique inférieur, étage Sinémurien. Le classique calcaire à Gryphées. Pour l'identification de la pièce c'est assez difficile à dire sur un fragment, mais vu sa taille il pourrait s'agir d'une Pinna. Bien à vous. Phil "Fossil" Citer
pierreux Posté(e) 17 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) 17 avril 2007 je post une autre photo il y avais deux fossile j'en est degager un Citer
Odin Posté(e) 22 avril 2007 Signaler Posté(e) 22 avril 2007 Pour l'identification de la pièce c'est assez difficile à dire sur un fragment, mais vu sa taille il pourrait s'agir d'une Pinna. Pareil pour moi... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.