Prétorius Posté(e) 22 août 2013 Signaler Posté(e) 22 août 2013 Bonsoir à tous, Je suis un nouvel inscris et je salut toute la communauté avant tout. Voilà, j'ai quelques pierres à identifier, toutes de même facture, à savoir : La pierre se présente comme une boule on "bombe", elle est plutôt lourde. Autour d'elle une sorte de croute, de gangue, l'intérieur est plus foncé. La pierre est difficile à casser avec un marteau, donc très dure. Certaines semblent avoir des reflets métalliques. La plus petite que j'ai cassé en deux (voir photo) a à l'intérieur un autre petit nodule, semble t-il. Pouvez-vous m'aider à identifier ces pierres, merci à tous et à toutes, bonne fin de soirée, Prétorius. Citer
phénacite2 Posté(e) 5 septembre 2013 Signaler Posté(e) 5 septembre 2013 Je crois que dans mes boites j'ai des trucs du même type. Je vais m'y pencher. Par contre les miens proviennent du volcanisme, je ne sais pas si tu l'as trouvé dans un même contexte. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.