ice tea Posté(e) 29 juillet 2013 Signaler Posté(e) 29 juillet 2013 Bonjour, je ne suis pas expert en fossiles, mais j'ai retrouvé des spécimens qui m'ont été donnés par professeur de Droit faisant collection de fossiles, mais je n'ai plus les noms, il allait souvent au Brésil, et il ramenait des fossiles, qu'il allait chercher avec des étudiants. Pouvez vous me donner des noms à mettre sur ces plantes car je suppose que se sont des plantes. Merci d'avance à tout ceux qui pourront me renseigner. voici quelques photos. ice tea Citer
ice tea Posté(e) 29 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) 29 juillet 2013 Dernières photos ice tea Citer
Invité Sélacien34 Posté(e) 29 juillet 2013 Signaler Posté(e) 29 juillet 2013 Salut, je n'y connais pas grand chose en plantes fossiles, je me balade juste sur ton post ! Mais la 2,3,7,8 ressemblent fort à des fougères... Lieu, Brésil, tu n'aurais pas l'époque ? regarde ici : http://paleopedia.free.fr/Pal%20v%E9g%E9tale/pteridophytes_fougeres_fossiles.html On ne devrait pas tarder à t'en dire plus Citer
lemoimax Posté(e) 30 juillet 2013 Signaler Posté(e) 30 juillet 2013 2 et 3 me font penser à du Pecopteris, mais je ne suis pas trop fossile, donc d'autres membres auront peut-être une autre réponse. Citer
ice tea Posté(e) 30 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) 30 juillet 2013 Bonjour, Non je n'ai pas d'époque, cet enseignant m'a donné ça, en échange de minéraux, car il désirait commencer une collection, et comme je n'y connaissais pas grand chose, je n'ai pas prêté attention aux étiquettes, qu'il m'a surement donné avec. J'ai par contre identifié avec le lien que tu m'as donné, une plaque noire d'une ancienne mine de charbon mais de France (Auvergne) avec des Pecopteris (houiller) du moins je pense (je suis nul en fossiles, j'ai prévenu...) En tout cas merci pour vos réponses. J'attends d'autres propositions. ice tea Citer