mister Y Posté(e) 29 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) 29 juillet 2013 C'est chose faite !! magnétite sur basalte environs du PUY DSC05611.JPG pépite de magnétite DSC05616.JPG Hou! La photo no 1 ressemble bigrement à ma pierre... Absent pour la journée, j'essayerais de faire la trace en rentrant....Merci a Cedrick : je n'ai pas souvenance d'une usine Comliog il y a cinquante ans, quand aux travaux routier à l'époque ils étaient plutôt rares, les cultures se faisant avec des chevaux et non des tracteurs. Et même si on à du mal à l'imaginer maintenant, on voyait trés trés peu de voiture! Cela dit, ta thése et possible, il faut juste la replacer dans l'époque. Citer
mister Y Posté(e) 29 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) 29 juillet 2013 Hou! La photo no 1 ressemble bigrement à ma pierre... Absent pour la journée, j'essayerais de faire la trace en rentrant....Merci a Cedrick : je n'ai pas souvenance d'une usine Comliog il y a cinquante ans, quand aux travaux routier à l'époque ils étaient plutôt rares, les cultures se faisant avec des chevaux et non des tracteurs. Et même si on à du mal à l'imaginer maintenant, on voyait trés trés peu de voiture! Cela dit, ta thése et possible, il faut juste la replacer dans l'époque. voila, effectivement cela raye la porcelaine. Citer
phénacite2 Posté(e) 30 juillet 2013 Signaler Posté(e) 30 juillet 2013 Ton truc brillant raye la porcelaine non polie( blanche) de quelle couleur ? Cela se nomme la "trace(une constance) " en minéralogie....Oh !! faut pas attendre non plus que ça tombe tout cuit les réponses !! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.