grenat56 Posté(e) 26 juin 2013 Signaler Posté(e) 26 juin 2013 En 2012, un membre de ce forum a traité de présence de grenats sur support de migmatite, et cela sur la commune de donges, dans une carriére desaffectée ou actuellement exploitée ? Ce membre était full hd. Merci de m'aider dans ces recherches. Citer
lemoimax Posté(e) 26 juin 2013 Signaler Posté(e) 26 juin 2013 Le plus simple serait de contacter le membre en question. Il y a bien la carrière de La Mariais, sur la commune de Donges (qui est bien sur des terrains métamorphiques de type migmatites, et plus précisément, du gneiss), elle est toujours en activité. Citer
grenat56 Posté(e) 26 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) 26 juin 2013 Merci pour l'info ! Quant à contacter ce membre, j'avoue ne pas maitriser la procédure. Ce forum est nouveau pour moi. Je vais fouiller. Citer
Ludo44 Posté(e) 26 juin 2013 Signaler Posté(e) 26 juin 2013 Exact Max , c'est là: http://charier.fr/fileadmin/images/Entites/CHARIER_CM/Carri_re_de_la_Mariais__Donges_44_.pdf . J'y est trouvé beaucoup de quartz mais jamais de grenats... Citer
grenat56 Posté(e) 28 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) 28 juin 2013 J'ai localisé cette carrière en activité. Mais je ne crois pas que ce soit le bon site. Merci pour votre aide. Citer
lemoimax Posté(e) 28 juin 2013 Signaler Posté(e) 28 juin 2013 Ludo44 pourra mieux t'aider mais à première bue, je ne vois pas d'autres carrières dans le coin. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.