Thierry du 05 Posté(e) 6 juin 2013 Signaler Posté(e) 6 juin 2013 Bonjour à tous. J'ai trouvé cette pièce il y à plusieurs dizaines d'années, mais je suis pas sûr de connaître tous les minéraux présent dessus. Par avance merci à tous ceux qui pourront m'aider. Tous les photos jointes sont de la même pièce. Citer
deblauth Posté(e) 6 juin 2013 Signaler Posté(e) 6 juin 2013 Bonjour, probablement azurite et malachite, souvent en association et présent dans la mine, voir : http://www.mine-capgaronne.fr/site/Mineraux/ListeMineraux.html Citer
Jean-Michel TRILLAUD Posté(e) 6 juin 2013 Signaler Posté(e) 6 juin 2013 +1 pour Azurite (bleue) et Malachite (vert) Citer
fluophile Posté(e) 7 juin 2013 Signaler Posté(e) 7 juin 2013 oui c'est un classique de la mine. Citer
la roche 85 Posté(e) 9 juin 2013 Signaler Posté(e) 9 juin 2013 azurite et malachite aussi. a tu les dimensions. Citer
ice tea Posté(e) 10 juin 2013 Signaler Posté(e) 10 juin 2013 Bonjour, +1 pour Azurite et Malachite. ice tea Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.