deblauth Posté(e) 30 avril 2013 Signaler Posté(e) 30 avril 2013 Bonsoir, voici une pièce rapportée d'espagne par un ami, région de Catalogne, La Escala plus précisement ! Elle est de couleur argentée, oxydée par endroit, ne réagit pas a l'hcl, est rayée par le cuivre, pas par l'ongle, ne raye pas la calcite... la trace est grise argentée, Elle est "lamélaire", un peu comme le schiste, peut-être en est-ce ? ou pas ? merci de vos avis... Citer
kerpo56 Posté(e) 30 avril 2013 Signaler Posté(e) 30 avril 2013 sa ressemble bien a du schiste mais peut etre que je me trompe Citer
lemoimax Posté(e) 1 mai 2013 Signaler Posté(e) 1 mai 2013 Schiste, ça c'est sur, micaschiste peut-être vu la proportion de mica... Citer
deblauth Posté(e) 1 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) 1 mai 2013 merci lemoimax, souba_seb et Kerpo, le mica c'est ce qui lui donne cet aspect argenté je suppose ? Citer
deblauth Posté(e) 1 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) 1 mai 2013 merci lemoimax, je viens de lire un article sur les micaschistes qui confirme la couleur grise argentée par l'abondance de micas de type Muscovite, tandis que les micaschiste avec des micas de type Biotite sont de couleur marron-noîrâtre. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.