gabou88 Posté(e) 25 mars 2013 Signaler Posté(e) 25 mars 2013 Bonjour voila je me presente, je collectionne les mineraux depuis de nombreuse années malgré mon jeunes age et par manque de place et de temps je m y suis désintéressé pendant quelque années, aujourdhui un peut plus libre je me remet au travail mais jai trouvé enormement de mineraux dans les coins (en precisant que j habite a La Croix Aux Mines) mais je suis pas trop doué en identification... jaurai donc voulu savoir si vous avez deja vu se genre de quartz en vous remercient Citer
Augustin Posté(e) 25 mars 2013 Signaler Posté(e) 25 mars 2013 Soit quartz fumés si la couleur est la même à l'intérieur, soit recouverts d'oxydes si c'est une simple pellicule en recouvrement sur les pointes. Il faudrait voir le côté et/ou une cassure fraîche pour trancher. Citer
brosanpersil Posté(e) 26 mars 2013 Signaler Posté(e) 26 mars 2013 Hello, Quartz légèrement hématoïde avec hématite. On pourrait trouver le même au col de St Marie au mines s'il ne vient pas de là-bas... hoppla Citer
gabou88 Posté(e) 26 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 26 mars 2013 merci pour vos reponse, il vien de gemaingoutte donc pas tres loin de st marie mais coté vosgien Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.