ineo59 Posté(e) 18 mars 2013 Signaler Posté(e) 18 mars 2013 auriez vous un site de minéraux quelconque dans le nord merci d'avance ineo :merci: Citer
ineo59 Posté(e) 18 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 18 mars 2013 pour vous dire moi j'habite dans le nord et je suis plus vers les fossiles mais je le suis aussi pour les minéraux le problème c'est que je recherche des sites fossilifères (il y en a dans le nord style fougères preles qui date du carbonifère (penn-sylvanien)dans les terrils) mais quand je vais cherché des fossiles au (Maroc , brandis , vaches noirs ...) et ben c'est dans les sites fossilifères que je trouves les minéraux voilà c'est pour cela que c'est la première fois je demande un site minéralogiques merci d'avance ineo59 Citer
crénicéras59 Posté(e) 26 mars 2013 Signaler Posté(e) 26 mars 2013 Salut ineo59, je ne peux pas te renseigner sur les sites minéralogiques (étant 100% fossiles) mais si tu cherches fossiles & minéraux dans le nord tu peux tenter le cap blanc-nez (nodules de marcassite - pyrite + présence de poches de cristaux de calcite dans la craie). Et à 30/45 mn des vaches noires à Villers sur mer tu trouve Luc/Mer et Lion/Mer où j'ai déjà trouvé des bivalves dont l'intérieur est cristallisé. Citer
elmineralo Posté(e) 26 mars 2013 Signaler Posté(e) 26 mars 2013 Contactes moi en MP je t indiquerais quelques sites suivant ta mobilité. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.