Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Besoin d'échantillons de chondrite pour mes recherches


Elsa

Messages recommandés

Bonjour,

Dans le cadre de ma thèse, j'étudie les météorites pour mieux comprendre les mécanismes de formation du système solaire. Je recherche une chondrite ordinaire pour tester mes protocoles d'analyses avant de les appliquer à des échantillons précieux.

Si vous avec une chondrite à vendre ou à donner (je sais, faut pas rêver, mais les mécènes existent :rolleyes:), faites-moi signe, c'est assez urgent.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

le truc noir sur la 3e photo s enleve avec l ongle et part en poussiere,sur la 5e on voie un point de rouille sur une protuberence quand a la derniere les bulle on une parois qui me rapelle l obsidienne sauf que j ai jamais vu de bulle d obsidienne(mais j ai pas la science infuse lol)donc si ta deja vu sa venant de l espace ces cool de me le confirmer sa serai mon 1er meteorite trouver lors de mes chasse au cailloux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très difficile de déterminer la nature et l'histoire d'une roche à partir d'une photo. Et on peut trouver des choses qui nous paraissent sans rapport avec les alentours, mais qui ont tout à fait leur place à cet endroit. Par exemple, on peut trouver, au milieu d'un terrain calcaire, un bloc de granite laissé par un glacier. Ou encore un filon d'une roche acide au milieu de roches plutôt basiques. Et sur une photo, on ne différentiera pas toujours un grès d'une roche métamorphique altérée. Il est même arrivé à des collègues d'analyser un caillou avant de se rendre compte que c'était du béton! Je pense que personne ne pourra formellement te donner une réponse à distance. Il faudrait au moins une cassure fraiche pour avoir un début de piste.

Par contre, un petit effort sur la ponctuation et l’orthographe, parce que sans les apostrophes et les virgules et avec toutes les fautes, c'est très difficile à lire. Et pour les questions, plutôt en MP ; ce poste est important pour moi dans mon travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...