Neilerua Posté(e) 1 janvier 2013 Signaler Posté(e) 1 janvier 2013 Bonjour a tous! Meilleurs Vœux pour cette nouvelle année, qu'elle soit pleine de découvertes et de trouvailles !! J’ai découvert ces pierres dans un chemin prés de chez moi, (régions de Compiègne), après nettoyage, elles m’ont fait penser à des oursins (fort abimé pour le deuxième). Mais j’aimerais avoir si possible une confirmation.En vous remerciant ! Citer
pierreux Posté(e) 1 janvier 2013 Signaler Posté(e) 1 janvier 2013 sur la troisième photo c'est bien un oursin Citer
Neilerua Posté(e) 1 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 1 janvier 2013 Et bien les trois premières photos sont des vues différentes de la même pierre. Et les deux dernières une vue recto-verso d'une autre.Je me suis mal exprimer. Citer
pierreux Posté(e) 1 janvier 2013 Signaler Posté(e) 1 janvier 2013 sur la quatrième photo on distingue un test d'oursin Citer
flofossile Posté(e) 1 janvier 2013 Signaler Posté(e) 1 janvier 2013 Bonjour, Pour les deux dernières +1 pour oursin. Peut-être un Gitolampas ou Echinolampas. Citer
Neilerua Posté(e) 1 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 1 janvier 2013 Merci !Pour le deuxième je pencherais également pour un Echinolampas, dommage qu'il soit si abimé. Pour le premier, je ne sais vraiment pas ce que ca pourrait être, ni même si c'est réellement un fossile. Citer
Neilerua Posté(e) 2 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 2 janvier 2013 J'ignore vraiment ce que pourrait être le premier, il n'y a rien dans tous mes livres qui ressemblerais de prés ou de loin! je sèche complètement.Je pense que ça ne doit pas être un fossile, peut-être une petite pierre gravée par une personne?? Je vais poursuivre les recherches. Merci quand même !! Citer
pierreux Posté(e) 3 janvier 2013 Signaler Posté(e) 3 janvier 2013 pour la première photo concrétion gréseuse (gogottes) rien de fossille Citer
Neilerua Posté(e) 3 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 3 janvier 2013 Merci beaucoup! Voila qui répond à ma question !!Je ne connaissais pas. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.