grandblanc Posté(e) 26 mars 2007 Signaler Posté(e) 26 mars 2007 Bonsoir à toutes et tous Merci tout d' abord à Madi, Mehdi, Gyrodus & Go. de s' être penché sur ma précedente interrogation sur l' origine de fossiles. Comme je fouille régulièrement dans cet étages du Thanetien, je ne manquerai pas d' apporter du nouveau si de nouvelles découvertes permettent de faire avancer cette question. Et justement, il y à 8 jours, j' avais découvert mais dans le Danien cette fois-ci, ( ça peut être du Maastrichien remanié, c' est à la base du Tertiaire) à Ciply en Belgique, un petit morceau de ce qui pourrait être un palais de poisson. Je vous soumets la chose, vue des deux cotés, pour une taille de 18 mm dans la longueur. Ben voilà, si ça vous inspire quelquechose. Merci encore, à bientôt Grandblanc Citer
agcambrai Posté(e) 26 mars 2007 Signaler Posté(e) 26 mars 2007 Bonsoir grandblanc, A vu d'écran, ca pourrait être un dentition de raie (au sens large) Ca peut aussi être du "poisson" qui on des dents des types "pavés dentaires" qui ne présentent pas de cuspides majeures comme les dents de requins classiques. On voit bien par contre que c'est une dent qui a bien été utilisée par son ancien propriétaire! Il y a une belle usure sur les "cotes" J'essais de te donner des renseignements plus précis demain Bonne soirée A+ GG Citer
gohelliumaster Posté(e) 27 mars 2007 Signaler Posté(e) 27 mars 2007 c'est un fragment de mâchoire de chimère....sans doute du genre Edaphodon, mais difficile à dire... @+ Go Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.