flip Posté(e) 25 mars 2007 Signaler Posté(e) 25 mars 2007 Bonjour, Je possède un fossile trouvé sur l'estran du cap Blanc Nez. Il me semble que c'est en partie le moulage interne, en silex, d'au moins 2 vertèbres dont on devine les articulations. Il reste par endroits un peu d'os et aussi de la craie. Il doit être bien difficile de trouver de quel animal il pourrait s'agir mais pourriez-vous me conseiller sur la façon d'éliminer le reste de craie sans endommager ce qu'il reste d'os. J'ai déjà laisser agir assez longtemps le vinaigre d'alcool mais je crains d'abimer mon précieux fossile. Je voudrais bien joindre des photos mais je n'arrive pas à les envoyer car elles sont trop lourdes et je n'arrive pas à les réduire. Merci pour vos réponses. Cordialement. Flip Citer
Mr Fouilletout Posté(e) 25 mars 2007 Signaler Posté(e) 25 mars 2007 Hello Flip :coucou!: Pour redimensionner ton image, essaye d'utiliser paint que tu as certainement sur ton ordinateur. Sélectionne ton image et choisis l'option image, étirer Tu peux choisir 50 % pour l'horizontal et 50 % pour le vertical Enregistre la nouvelle image et vérifie qu'elle occupe un espace beaucoup plus petit. Remarque : pour affichage sur écran une basse résolution est suffisante (72 dpi) cela se règle sur l'appareil photo A + Mr Fouilletout Citer
gohelliumaster Posté(e) 27 mars 2007 Signaler Posté(e) 27 mars 2007 Bonjour,Je possède un fossile trouvé sur l'estran du cap Blanc Nez. Il me semble que c'est en partie le moulage interne, en silex, d'au moins 2 vertèbres dont on devine les articulations. Il reste par endroits un peu d'os et aussi de la craie. Il doit être bien difficile de trouver de quel animal il pourrait s'agir mais pourriez-vous me conseiller sur la façon d'éliminer le reste de craie sans endommager ce qu'il reste d'os. J'ai déjà laisser agir assez longtemps le vinaigre d'alcool mais je crains d'abimer mon précieux fossile. Je voudrais bien joindre des photos mais je n'arrive pas à les envoyer car elles sont trop lourdes et je n'arrive pas à les réduire. Merci pour vos réponses. Cordialement. Flip tu télécharges Photofiltre (gratuit) et tu redimensionnes tes photos....si t'as un PC bien sûr... Quant à trouver l'animal, c'est pas forcément mission impossible... Avant de dégager à l'aveuglette , j'aimerai bien voir le fossile.... @+ Go Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.