Blatimier Posté(e) 25 mars 2007 Signaler Posté(e) 25 mars 2007 Bonjour, Voici la première pièce que j'aimerais faire identifier : Est-ce que la base pourrait être un fossile d'oursin ? Trace d'ocre et de noir, centre percé. Trouvé tel quel dans un terrain cultivé en Dordogne à La Rochebeaucourt. Cordialement, Citer
Mr Fouilletout Posté(e) 25 mars 2007 Signaler Posté(e) 25 mars 2007 Hello Blatimier Je vois que tu t'es inscrit aujoud'hui dans le forum. Sois le bienvenu ! :coucou!: Visiblement ta photo représente effectivement un fossile d'oursin. Certainement un oursin régulier de type cidaris ... à confirmer ! Difficile d'en dire plus pour l'instant. Pour identifier précisemment un fossile il faut avoir quelques renseignements ... Connais-tu l'étage géologique dans lequel tu as trouvé cette pièce ? A+ sur le forum Mr Fouilletout Citer
Mr Fouilletout Posté(e) 25 mars 2007 Signaler Posté(e) 25 mars 2007 C'est encore moi ! :coucou!: Je vois que tu as créé plein de nouveaux sujets alors que tous tes messages concernent le même sujet ... Pour une prochaine fois : - lorsque tu as créé un nouveau sujet et que tu veux compléter ou illustrer tes propos, suis la démarche suivante : clique sur répondre et complète ton sujet. C'est beaucoup mieux lorsque tous les éléments sont dans le même sujet ! A+ Mr Fouilletout Citer
Blatimier Posté(e) 25 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) 25 mars 2007 Merci à tous pour vos réponses, C'est vraiment sympa de votre part. Je ne connais pas l'étage géologique. :coucou!: En fait je débute sur les fossiles. Mais je vais quand même me renseigner, Ah fièvre de la recherche quand tu nous tient..... A bientôt j'espère, Cordialement Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.