1para13 Posté(e) 17 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 17 octobre 2012 Aie chef ....où sont passées les Pyrites et Chalcos?????? ou Merci à tous! Citer
xav33 Posté(e) 19 octobre 2012 Signaler Posté(e) 19 octobre 2012 Bonjour le sablais Photo macro mais idem partout! Non, aucune réaction, par contre hyper poreux ... acide, eau Oui, trace jaune orangé clair ça ressemble bizarrement à une eudialyte. Citer
1para13 Posté(e) 19 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 19 octobre 2012 Bonjour Xav33 merci pour ton intérêt! Je ne pense pas que ce soit de l'Eudialite car j'ai déniché ceci sur l'Eudialite et cela ne correspond pas trop avec la poudre écrasée puis macro de mon minéral! Merci malgré tout, Philippe. Citer
xav33 Posté(e) 19 octobre 2012 Signaler Posté(e) 19 octobre 2012 l'eudialyte est seulement la masse rouge , le reste est néphéline et ardfersonite/aegyrine. la photo ressemble d'ailleurs à un échantillon du Massif de khibiny, Péninsule de Kola, Russie. Mais Canada, Norvège et Groenland possible aussi. Je pose cette hypothése, car je sais que dans ton coin (t'es bien du 66 ? , de quel endroit ,) il y a eu de l'eudialyte. Citer
1para13 Posté(e) 19 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 19 octobre 2012 Trouvé cela vers Vingrau Opoul 66! Merci à tous pour vos réponses! Ps ce qui est spécial dans ce minéral est que d'apparence extérieur il est granuleux mais la macro pourtant donnerait une toute autre impression! Citer
xav33 Posté(e) 19 octobre 2012 Signaler Posté(e) 19 octobre 2012 observe tu des clivages sur les cassures fraiches et a tu mis un échantillon dans l'eau toute une nuit par exemple? observation de l'eau ensuite, était elle coloré ? Citer
1para13 Posté(e) 20 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 20 octobre 2012 L'eau ne se colore pas .... l'HCL oui en jaune citron Non pas clivage ....... mais fracture idem lorsque tu casses une roche friable! Merci à toi xav33 Citer
1para13 Posté(e) 24 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 24 octobre 2012 Revisite au coin , reprise d'échantillons et re postage de clichés macros, j'adore! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.