Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je prévois un voyage certainement courant ce mois-ci, à moins de 2h30 d'où j'habite (Cornon-d'Auvergne).

J'ai deja vu que mon département, le Puy-de-Dôme (63) possédait beaucoup de sites où il y a des minéraux (les Puys de la région) :clin-oeil: .

Mais, dernièrement, je suis aller sur Mindat, un site que je connaissais déjà, et j'ai vu que non loin de chez moi, il y a un site où l'on pourait trouver plus de minéraux que les Puys de ma région : la veine du Mazet à Echassières (1h04 de route).

Sur Mindat, on me dit que les décharges de la veine sont accessibles depuis mai 2008.

Sauriez-vous si les décharges sont accessibles au public, pour qu'on puisse gratter là-bas ?

:merci:

teodu63

Posté(e)

Bonjour IznogoudBis et pirate69,

Désolé pour toi, IznogoudBius, il faut venir habiter dans ma région ;-)

En tout cas, merci pour vos réponses :merci:

Parce que j'avais aussi entendu parler de la mine Les Montmins :clin-oeil:

Je pense que mon voyage est préparé.

Merci pour tout :yes3:

teodu63

• 3 years later...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...