teodu63 Posté(e) 15 octobre 2012 Signaler Posté(e) 15 octobre 2012 Bonjour, Je prévois un voyage certainement courant ce mois-ci, à moins de 2h30 d'où j'habite (Cornon-d'Auvergne). J'ai deja vu que mon département, le Puy-de-Dôme (63) possédait beaucoup de sites où il y a des minéraux (les Puys de la région) . Mais, dernièrement, je suis aller sur Mindat, un site que je connaissais déjà, et j'ai vu que non loin de chez moi, il y a un site où l'on pourait trouver plus de minéraux que les Puys de ma région : la veine du Mazet à Echassières (1h04 de route). Sur Mindat, on me dit que les décharges de la veine sont accessibles depuis mai 2008. Sauriez-vous si les décharges sont accessibles au public, pour qu'on puisse gratter là-bas ? teodu63 Citer
IznogoudBis Posté(e) 15 octobre 2012 Signaler Posté(e) 15 octobre 2012 Salut Teo, si seulement ce site étais seulement a 1h de chez moi... A ma connaissance le site de ce que moi j'appelle les Montmins, est accessible. C'est du micro, bonnes récoltes A+ Citer
pirate69 Posté(e) 15 octobre 2012 Signaler Posté(e) 15 octobre 2012 bonsoir , le mazet et les montmins sont deux sites proches l'un de l'autre et sont tout les deux accessibles Citer
teodu63 Posté(e) 16 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 16 octobre 2012 Bonjour IznogoudBis et pirate69, Désolé pour toi, IznogoudBius, il faut venir habiter dans ma région ;-) En tout cas, merci pour vos réponses Parce que j'avais aussi entendu parler de la mine Les Montmins Je pense que mon voyage est préparé. Merci pour tout teodu63 Citer
kerpo56 Posté(e) 22 octobre 2012 Signaler Posté(e) 22 octobre 2012 moi je ne connait que cette roche la Citer
Marionette Posté(e) 9 mai 2016 Signaler Posté(e) 9 mai 2016 Bonjour à tous , quelqu'un aurait il plus d'informations pour ce rendre sur ses 2 sites (plan ou indice) en mp ou ici je suis preneuse . Merci d'avance :) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.