hermann Posté(e) 23 mars 2007 Signaler Posté(e) 23 mars 2007 bonjour voila j aimerai savoir comment appelle t on ces cristaux que je pense tres commun puisque l on en rencontre beaucoup mais cette pierre me sembler interressante avec ses incrustations de marcassites je l ai trouve au cap blanc nez merci d avance Citer
Geonaute Posté(e) 23 mars 2007 Signaler Posté(e) 23 mars 2007 Je pense à de la Calcite... A confirmer avec d'autres avis. Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 23 mars 2007 Signaler Posté(e) 23 mars 2007 en effet il y a souvent des veines et placages de calcite dans les fissures de la craie du Cap Blanc Nez. Une petite goutte d'acide chlorhydrique devrait donner une effervescence... essaye ! Citer
hermann Posté(e) 24 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) 24 mars 2007 oui en effet la pierre presente des couches de craie entre les deux couches de cristaux pas d acide sous la main mais en revanche ces cristaux ne rayent pas le verre et laissent une trace blanche en vous remerciant et vous souhaitant une bonne journée Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.