Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

c'est tout frais....


Messages recommandés

:clin-oeil:

CA Y EST!!!

Je viens enfin d'atteindre le St Graal de la sortie paléo la plus pourrie!

déja, il y a 6 mois, au retour de la mer, ma voiture avait calé alors qu'il ne me restait que 20 km à faire. Au moins, j'avais le coffre plein de fossiles même s'ils avaient temporairement été emmené par la dépanneuse au garage...

Verdict: batterie à plat car alternateur foutu, 650 euros qd même.

Ce matin donc, lever à 4H45 (oui oui, il y a qques fous comme ca) pour assurer une bonne journée.

Arras: il fait beau.

Autoroute: il pleut a verse avec de la grêle mélée, nuages noirs, éclairs.

puis voie express: tempête de neige comme j'en avais jamais vu: en une 20aine de minutes, il y avait déja 6 ou 7cm au sol (ca tenait alors qu'il faisait 3° et routes ont été salées??).

Vitesse limitée à 110 km/h, vitesse effective: 50 km/h, sur une voie express, j'aurais jamais cru. Point positif: je n'ai pas versé dans le ravin.

Ensuite arrive le salvateur chasse neige, très impressionnant, j'étais au Canada pdt qques instants.

Boulogne sur mer: pas une goutte de pluie.

il ne me reste plus que 4 km pour arriver au paradis du fossile quand.... même symptomes qu'il y a 6 mois: plus de batterie alors qu'elle et l'alternateur sont neufs!!

ce coup ci, c'est l'excitateur (joli nom au moins) qui "déclenche" la mise en route du maudit alternateur qui est en cause.

Journée de fouille passée chez le garagiste et retour sur 3 pattes sans avoir cherché.

Le temps de chien revient: pluie + grêle + vent violent.

Le garagiste ( un petit soleil de gentillesse, on s'est bien marrés) m'avait offert qques cafés pour patienter, résultat: sur la voie express, une envie de vidanger la vessie comme jamais.

Mais voila, le chasse neige ne dégage qu'une voie, impossible de s'arréter sur le bas côté rempli de neige.

Entrée sur l'autoroute, même problème, il a fallut parcourir 20 km avant arrivée à une ère de repos.

la, je me jette aux toilettes (turc) comme un rugbyman va à l'essai, ca y sent sévèrement mauvais..... car gelée dans les canalisation = pas de chasse d'eau.

J'avais de quoi "me vidanger" pendant 4 minutes, pas facile de maintenir une apnée pendant aussi longtemps!

En plus, maintenant, il fait un temps magnifique et une webcam me montre qu'il en est de même sur la côte et que la mer est déchainée, le rêve quoi!

Voila, au suivant!

GM

PS: Et dire que je remets ca bientôt....

PS2: mince, je ne voulais pas créer un nveau sujet, il en existe déja un. Poisse qd tu nous tient!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:question:

Oui, hyper-désolé pour ton topic redsun, j'ai un peu m.... pour le coup!

Du coup, j'ai attaché un petit pois très sec à une corde et me suis flagellé 20 fois le dos en signe de rémission.

J'espère que ca suffira comme réparation!!! :super:

Mais non Mehdi, elles sont très chouettes tes mouettes, c'est vrai que tu pouvais pimenter un peu:

"un escadron de mouettes au regard haineux et dont les becs acérés lorgnaient ma peau de jeune éphèbe comme une promesse de fontaine sanguingnolante apte à apaiser l'ire.....etc...."

Allez, avec un peu de chance, a ta prochaine sortie, tu vas perdre les clefs de ta voiture et te casser une jambe, ca fera une jolie contribution aussi! :coucou!:

GM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhomsa fi aïnik :coucou!: (Ne me porte pas la poisse lol)

J'eus espéré un évènement moins tragique mais plus sarcastique quand même ... Du genre poursuivi par la fameuse panthère d'Audinghen sur la plage de strouanne avec un fossile extrèmement rare mais lourd qui me ralentit dans ma course effreinée :question:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...