ice tea Posté(e) 31 août 2012 Signaler Posté(e) 31 août 2012 Bonjour, Fin Septembre, je vais du coté de Manosque, (Pierrevert) est-ce qu'il y a des lieux où je pourrai grattouiller. J'ai vu qu'il y avait pas très loin, des carrières d'ocre, peut-on trouver des minéraux dans ces carrières ? Existe t-il d'autres endroits où l'on peut chercher (carrières ou autres lieux)? Merci d'avance. ice tea Citer
la roche 85 Posté(e) 31 août 2012 Signaler Posté(e) 31 août 2012 oui il y a de l'ocre. ou peut être de l'hématite. mais en poudre j'en ai peur . Citer
ice tea Posté(e) 1 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 1 septembre 2012 Bonjour, Pas d'autres idées pour mon séjour à Pierrevert ? Il n'y a pas de minéralos dans le 04 ? Merci "la roche 85" ice tea Citer
Invité rudo Posté(e) 1 septembre 2012 Signaler Posté(e) 1 septembre 2012 Bonjour ! J'étais du côté de Forcalquier l'année dernière, donc pas très loin de Pierrevert. Le seuls choses que j'ai trouvé, c'est des fossiles. En revanche, j'avais été sur le secteur de Saint-Maime pour essayer de trouver du quartz-Diamant, qui semble-t-il est un lieu où l'on en trouve. En revanche attention pour les fossiles, je crois que ce secteur est protégé ! Bon week-end ! Geoffroy Citer
ice tea Posté(e) 1 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 1 septembre 2012 Bonsoir, Merci Geoffroy pour cette indication Jean-Marc Citer
Ceram71 Posté(e) 2 septembre 2012 Signaler Posté(e) 2 septembre 2012 De Manosque tu pourrais aussi tenter une expédition un peu plus loins au nord , sur Laragne ou même St Pons... Citer
ice tea Posté(e) 3 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 3 septembre 2012 Merci "Ceram71" ice tea Citer
olive in Posté(e) 5 septembre 2012 Signaler Posté(e) 5 septembre 2012 a Pierrevert il y a un club de "caillouteux" me semble t il? ils organisent chaque année une bourse. donc on doit pouvoir les trouver sur Internet ou à la mairie? bonne recherche Citer
ice tea Posté(e) 5 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 septembre 2012 Bonjour, olive in ice tea Citer
greg la veine Posté(e) 5 septembre 2012 Signaler Posté(e) 5 septembre 2012 il y avait à l'époque les célestines d'Opedette (voir LRM sur les célestines). Je crois qu'il ne s'en trouve plus (interdit ?) effectivement en dehors et à proximité, c'est plutôt fossiles mais avec presque tout interdit (réserve naturelle géologique). Plus au Nord, oui vers Laragne, Sigoyer, etc... ce sont des coins classiques greg la veine Citer
ice tea Posté(e) 6 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 septembre 2012 Bonjour, à tous pour vos réponses si je comprends bien, c'est interdit de gratter, même dans les carrières avec autorisation du proprio?? ice tea Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.