Denis Chabot Posté(e) 7 août 2012 Signaler Posté(e) 7 août 2012 Bonjour à vous, Lors d'une livraison de sable, pour des travaux de remblai, j'ai retrouvé cet étrange formation de roche dans le chargement. Un voisin qui à été mineur dans les mines de l'abitibi m'a m'entionné que sous terre il était possible d'observer d'immense configuration de ce genre...mais personne ne peu me confirmer sa valeur académique, si tel est le cas. Merci ! Citer
Jean-Michel TRILLAUD Posté(e) 7 août 2012 Signaler Posté(e) 7 août 2012 Bonsoir Cela ressemble à un contact entre une roche basique (sombre, à gauche) et une roche acide ((granit ?) , claire à droite). On dirait que le granit (?) a enclavé des portions de roche basique : visible sur 2ème photo en bas (l'enclave en forme de poire) Phénomène courant chez nous en France, en Ardèche , par exemple. Note : je dis "chez nous en France", car il me semble que l'Abitibi est au Canada Bonne soirée Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.