kiteri Posté(e) 7 août 2012 Signaler Posté(e) 7 août 2012 bonjour a vous tous,comme moi "fana" presque "fada" certainement une questionde de neophyte mais il n est jamais trop tard...etc etc ci dessous photos d une piece avec fluorite sur baryte et sur ,,,,???? peut etre sphalerite ou;.... je n ai rien trouvé de satisfaisant a votre avis,,? Citer
Invité Posté(e) 7 août 2012 Signaler Posté(e) 7 août 2012 bonjour, jolie piece je pense á de la galene vu la forme des cristaux et la couleur faire tests pour en etre sûr Citer
kiteri Posté(e) 7 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 août 2012 merci KamyKaZ mais comment faire un ou des tests simples sans "ennuis" pour la piece existe t il tests particuliers pour la galene? Citer
Invité Posté(e) 7 août 2012 Signaler Posté(e) 7 août 2012 prend un cristal cache du mineral et fais les tests dessus de durete etc la galene a une durete entre 3 et 3,5 donc rayable par le cuivre Citer
guillaume83143 Posté(e) 7 août 2012 Signaler Posté(e) 7 août 2012 Pour moi aussi, galène, ta pièce est très sympa Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.