Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Recherche Fluos (France uniquement) contre minéraux Alpins.


Méso

Messages recommandés

Invité les roches

pour certains depuis un laps de temps assès conséquent...yann attend toujours une réponse...

des fluos on en à, manque juste tes réponses...

au plaisir de te rencontrer de visu

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos (une 20 enes) et d'autres à suivre plus tard.

Pour répondre si dessus, oui je me suis un peut avancé en postant bien avant, j'ai expliqué les raisons de mon retard sur le site (accident dont je m'étendrais pas).

Donc maintenant j'ai plus de temps consacré à faire les photos puisque je ne peut plus aller aux minéraux pendant un bon bout de temps.

Voilà pour l'explication et désolé d'avoir fait attendre, pour ceux dont j'avais promis il y à un moment déjà.

Alors beaucoup de Quartz d'Allevard puisque l’essentiel de mes recherches se trouvaient là bas (moyen pour la qualité de certaines photos mais difficile de faire mieux pour le moment), demandez moi des macros ou autre si besoin:

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

7.jpg

8.jpg

9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fluos .... La grande et la Petite Verrière (71)

Ça me conviens aussi, reste à voir les photos (par MP). :)

ps: Au passage j'ai mis à disposition les mêmes photos sur mon Blog en classant par numéro, plus pratique pour s'y retrouver.

http://www.tresors-de-la-terre.fr/pages/echanges--6007083.html

Modifié par Mesobuthus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité les roches

tu peut bouger de chez toi?

parce que moi j'ai trop de stock et pas d'appareil numérique, et yann après plus de 6 mois sans que tu réponde..ben je suis pas sur qu'il reponde lui maintenant..

enfin bon j'espère que ton "accident" te laisse un minimum de mobilité, si tu peut te déplacer on à des fluo de la haute loire, de l 'ardèche, de la drôme , de la loire, du fontsante....et quelques autres bricoles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peut bouger de chez toi?

parce que moi j'ai trop de stock et pas d'appareil numérique, et yann après plus de 6 mois sans que tu réponde..ben je suis pas sur qu'il reponde lui maintenant..

enfin bon j'espère que ton "accident" te laisse un minimum de mobilité, si tu peut te déplacer on à des fluo de la haute loire, de l 'ardèche, de la drôme , de la loire, du fontsante....et quelques autres bricoles....

Pour Yann je pense qu'il est assez grand pour répondre et il a très bien compris qu'a l'époque je ne disposais pas de stocks et de bonnes pièces pour échanger.

Ensuite mon absence de six mois quand tu as un bébé de 8 mois tu n'a pas vraiment le temps de t'occuper des cailloux, mais bon ça encore je n'aime pas me justifier inutilement.

Les gens qui me lisent un peut savent pourquoi et j'ai bien entendu fait un choix.

Je ne peut pas me déplacer très loin, ça aussi je l'ai précisé (les conséquences de mon accident sont assez graves et handicapantes), à la rigueur une distance de 50 km mais vraiment le maxi, le reste c'est directement sur place ou par colis pour les pièces qui ne craignent pas trop et pour éviter les frais postaux trop important.

Maintenant tu vois, il y a des photos, j'ai tout précisé, disponibilités...etc.

Je ne peut pas faire plus, je fais déjà à le mesure du possible.

Si tu veux me parler en MP rien ne t'interdit aussi, mais prendre la parole pour les autres c'est une chose que j’apprécie moyennement.

Voilà, tu vois maintenant les raisons, je ne m'étale pas plus longtemps dessus car je n'ai pas envie d'aborder une discussion stérile qui ne sert strictement à rien.

Je propose, les gens qui sont intéressés également et ensuite on en discute et on se met d'accord sur les pièces à échanger.

Bonne journée,

Mickaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Échanges terminés! Je reposterais à nouveau pour des échanges le mois prochain, les colis ça coute cher ! ^^'

Finalement je ne pensais pas que vous seriez aussi nombreux à répondre.Les quartz alpins ont du succès! :)

Merci pour ces partages, ca m'a permis aussi de connaître quelque uns d’entre vous.Bonne ambiance et bonne humeur, plutôt rare de nos jours, faut dire que chez les passionnés de cailloux on est rarement déçu!

Reste les grosses pièces sur place pour ceux qui passeront dans le coin je suis dipo les deux dernières semaines d'Aout mais seulement pour 4 jours, reste à savoir quand en fonction des vacances.

Merci en tout cas,

Sujet à fermer.

Mickaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...