micalout Posté(e) 15 juillet 2012 Signaler Posté(e) 15 juillet 2012 bonsoir je viens de trouver plusieurs fossiles je voudrais savoir qu'est ce que c'est ? les fossiles tous entre 1 et 2 cm de long Citer
micalout Posté(e) 15 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 15 juillet 2012 en voici d'autres ... pour le fossile N°8, on ne voit pas trés bien sur la photo, mais c'est un amas de débris de coquillage, reste de proie ??? Citer
belem71@live Posté(e) 16 juillet 2012 Signaler Posté(e) 16 juillet 2012 Bonjour , 5= ressemble a un phragmocone 6= nodule de fer 7= morceau d'ammonite ou nautile ? 8=brachiopode Lieu de la découverte? Citer
micalout Posté(e) 16 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 16 juillet 2012 salut merci pour ta reponse pour le fossile N° 7 la photo ne reflete pas la réalité ça ressemble un peu à une carapace de crabe je pense que c'est un bivalve . je posterais une autre photo de profil pour le fossile N° 8 c' est pareil c'est vraiment un aglomera de tout petit fragmant de coquillage je vais essayer de mieux le photographier . fossilement Citer
Guilhem Posté(e) 17 juillet 2012 Signaler Posté(e) 17 juillet 2012 Pour 1, 2, 3, 4 , des photos d'un peu plus pret aideraient pas mal et avec une échelle si possible. Je pense que le 8, c'est une rynchonelle. Citer
micalout Posté(e) 18 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 18 juillet 2012 voila des photos un peut plus zoomées !! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.