jpp Posté(e) 7 mai 2012 Signaler Posté(e) 7 mai 2012 Bonjour, Auriez vous des documents montrant les positions des os et le crane en détail d'ours des cavernes? notamment des membres, j'ai rien vu de précis. merci jp Citer
Domicraster Posté(e) 7 mai 2012 Signaler Posté(e) 7 mai 2012 Bonsoir jpp Il y a le musée de l'ours des cavernes en Charteuse à Entremont-le-Vieux : ils ont peut-être un site internet et avec un peu de chance de la doc, j'ai souvenir d'y avoir vu des squelettes encore en place. Peut-être peuvent-ils aussi te renseigner... Citer
sulciferites Posté(e) 8 mai 2012 Signaler Posté(e) 8 mai 2012 Salut JP, Tu auras du mal à trouver des ensembles de photos coherents pour ce type de bestioles, tout au plus tu trouveras des remontages assez fiables sur des sites de ventes americains et allemands (materiel roumain). Je te conseille un chemin detourné en utilisant des planches d'ours contemporains qui presentent assez de similitudes..Je te renvois donc vers un exellent site d'archeozoologie ici : http://www.archeozoo.org/ Citer
caterpillar Posté(e) 8 mai 2012 Signaler Posté(e) 8 mai 2012 Tu as l'atlas ostéologique des mammifères (actuels) de Pales, 1971 Tome I et II. Il y a justement de l'ours dedans J'ai ça en pdf mais trop lourd pour l'envoyer Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.