flofossile Posté(e) 7 avril 2012 Signaler Posté(e) 7 avril 2012 Bonjour, je recherche le nom de cette oursin de Novion Porcien, Ardennes. Etage : Jurassique - Argovien. Dimension de l'oursin : h/d = 0,8/2,4 cm, merci pour d'avance pour vos réponses. Citer
thanet Posté(e) 7 avril 2012 Signaler Posté(e) 7 avril 2012 diplopodia versipora si mes souvenirs sont bon on peut également le confondre avec le mammillanus, en faite il faut une très bonne vue apical du n'oursin ! la j'suis plus pour versipora Citer
flofossile Posté(e) 7 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 avril 2012 Nouvelle image avec l'oursin un peu plus dégagé. Citer
thanet Posté(e) 8 avril 2012 Signaler Posté(e) 8 avril 2012 je reste pour le versipora si tu t'interresse au p'tit n'oursin des z'Ardennes il te faut le bouquin de Vadet sur les echinides du corallien ardennais on doit encore pourvoir le trouver dans une association sur boulogne sur mer Citer
flofossile Posté(e) 8 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 8 avril 2012 Merci pour tes infos thanet. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.