Nidnight Posté(e) 12 mars 2012 Signaler Posté(e) 12 mars 2012 Bonjour à tous. Je suis chercheur débutant. Voila quelques fossiles que j'ai trouvé dans une carrière des Ardennes. Je trouve souvent les mêmes donc je vous ai mis une photo regroupant la plus part de ce que je trouve. J'aimerais avoir votre avis sur les noms. (j'ai des gastéropodes je crois) J'aimerais trouver d'autres genres de fossiles (je sors tous les week end). Par exemple les ammonites, ou autres. Avez vous des sites ? ou des conseils (zone géographique, carrières, champs? etc) Merci à tous ! Citer
le fouilleur Posté(e) 13 mars 2012 Signaler Posté(e) 13 mars 2012 +1 beaucoup de bouts épars de moules internes de gasteropodes. sur la premiere photo je crois apercevoir en haut a droite un morceau d'ammonite déroulée pourais tu faire d'autres photos?? Citer
flofossile Posté(e) 13 mars 2012 Signaler Posté(e) 13 mars 2012 Bonjour, je verrais plus un (brachiopode) Rhynchonella décorata ou Burmirhynchia décorata. Pour le reste, d'autres photos seraient les bienvenues. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.