grob Posté(e) 8 février 2012 Signaler Posté(e) 8 février 2012 Hello Le réalgar comme d'autres mineraux s'altere avec le temps et la lumière si je ne me trompe pas ( se transformant d'ailleur en orpiment ? ) ! Au bout de combien de temps risque t'il de se désagreger et connaissez vous un truc pour retarder cet état ? Car ça m'embeterait de perdre celui ci ! Si je dis des conneries n'hesitez pas à me reprendre ! merci d'avance de vos explications et conseils . Citer
xav33 Posté(e) 8 février 2012 Signaler Posté(e) 8 février 2012 entrepose le dans une boite opaque. autrement dit à l'abris de la lumiere et de l'humidité Citer
nuggetxxx Posté(e) 9 juin 2013 Signaler Posté(e) 9 juin 2013 Il est prouvé SCIENTIFIQUEMENT que le REALGAR ne peut se transformer en ORPIMENT à pression ambiante !!! Il s'altére en PARAREALGAR trés lentement !!! Citer
Gurdil Posté(e) 10 juin 2013 Signaler Posté(e) 10 juin 2013 Bonjour Oui il s'altère lentement en pararéalger, ça fait une poudre orange, d'abord en surface. D'expérience, ça a commencé pour mes écahntillons exposés (faut bien en sacrifier un de temps en temps ) après un à trois ans d'exposition à la lumière en vitrine, selon l'exposition. Après ça dépend souvent de l'échantillon, sa "fraîcheur", s'il a passé un moment dans l'acide pour dégagement, etc. Pour être sûr de bien le conserver, l'unique solution c'est de le mettre de suite dans l'obscurité, en aménageant un tiroir spécial pour les minéraux photosensibles par exemple... Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 10 juin 2013 Signaler Posté(e) 10 juin 2013 d'où le peu d'interet d'en avoir un tres beau si c'est pour qu'il dorme dans un tiroir (dommage car ce peut etre un tres beau mineral avec de belles dimensions dans cette gamme de couleur rare qu'est le rouge dans les mineraux)! Citer
quartz42 Posté(e) 10 juin 2013 Signaler Posté(e) 10 juin 2013 en voici un de russie qui a bien morflé +1 avec laurent saint-clair Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.