coya49 Posté(e) 12 décembre 2011 Signaler Posté(e) 12 décembre 2011 Bonjour, Je suis étudiant avec une licence en géologie ainsi qu'un master 1 en biologie. J'aimerais me réorienter en master métier de l'enseignement afin de devenir professeur d'SVT dans le secondaire. Je voudrais donc avoir quelques informations : - Est-ce que c'est une profession qui recrute actuellement ? - Quel est le niveau de difficulté du CAPES (on attend tout et n’importe quoi à ce sujet) ? - La formation proposée par l'UCO à Angers est-elle valable ? Si quelqu'un qui est récemment passé par là pouvait me renseigner, ce serait top. Je vous remercie par avance. Nicolas Citer
Bee Posté(e) 21 avril 2012 Signaler Posté(e) 21 avril 2012 Bonjour, Je vais tenter de répondre à tes différentes questions : - Actuellement, le nombre de poste à pourvoir est stable (n'a pas diminué depuis 2 ans), ce n'est pas "bouché" mais le taux réussite au CAPES reste faible (à peine 20 %) - Le CAPES est un concour difficile où il faut maitriser à la fois la géologie et la biologie. - J'ai fais ma licence à Angers et j'ai rejoint par la suite le master préparation au CAPES à l'université de Rennes 1 puisqu'ils ont des meilleurs résultats au CAPES. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. Cordialement, B. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.