dma69 Posté(e) 1 novembre 2011 Signaler Posté(e) 1 novembre 2011 Bonsoir, J'avais trouvé il y a quelques années au pied du pech de Bugarach dans des marnes du Crétacé, différents fossiles que je viens de finir de dégager. Dégagement très difficile car la gangue est une espèce de marne gréseuse très coriace ). Pour commencer deux mollusques bivalves, je proposerai bien Spondylus spinosus. Le premier un peu écrasé 6cm X 5 cm X 2.5 cm Citer
dma69 Posté(e) 1 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 1 novembre 2011 Le deuxième en meilleur état 7.5 cm X 7 cm X 3.5 cm Citer
dma69 Posté(e) 1 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 1 novembre 2011 Ensuite deux oursins très écrasés, diamètre environ 5 cm, là je sèche lamentablement Citer
dma69 Posté(e) 1 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 1 novembre 2011 Enfin à quelques kilomètres de là mais toujours dans des terrains du Crétacé un genre de corail, je proposerai Cyclolite ellipticus, dimensions 3.5 cm X 2.5 cm X 3.5 cm de hauteur Citer
caterpillar Posté(e) 1 novembre 2011 Signaler Posté(e) 1 novembre 2011 Tes oursins sont des Micraster corbaricus typiques des marnes à micraster du coniacien sup-santonien inf et ton corail n'est pas un Cyclolites. Ok pour le Spondyle Citer
dma69 Posté(e) 2 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 2 novembre 2011 Merci Caterpillar pour cette réponse rapide. Il ne reste donc que le corail à identifier Citer
privobite Posté(e) 2 novembre 2011 Signaler Posté(e) 2 novembre 2011 Salut!, moi aussi je dire pour le bivalve ( Spondilus spinosus) Citer
dma69 Posté(e) 8 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 8 janvier 2012 Je remonte ce vieux post, est-ce que quelqu'un aurait une idée pour le corail ? D'avance merci dma69 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.