lili76 Posté(e) 11 septembre 2011 Signaler Posté(e) 11 septembre 2011 Bonjour, je viens de découvrir une nouvelle passion pour les minéraux, suite à des visites de grottes, je viens ici pour en apprendre plus sur ce sujet, et avoir des conseils sur tout ce que je pourrais découvrir en haute normandie, -quels minéraux je peux trouver? -comment les trouve t-on? -comment trouver des géodes de quartz? comment les reconnait- on? J' ai trouver un fossile de poisson, comment savoir de quand il date? je vous remercie d' avance de vos réponses et de votre aide. Citer
Hervé 22 Posté(e) 12 septembre 2011 Signaler Posté(e) 12 septembre 2011 Bonjour , du côté du cap d'Antifer , il est possible de trouver de la calcédoine dans les galets.Les géodes se trouvent dans ceux qui ont des trous , mais il faut une bonne massette pour les casser car ils sont très durs.Il faut chercher beaucoup car les galets sont nombreux et ne contiennent pas tous de la calcédoine , mais avec de la chance! Citer
lili76 Posté(e) 12 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 12 septembre 2011 Bonjour , du côté du cap d'Antifer , il est possible de trouver de la calcédoine dans les galets.Les géodes se trouvent dans ceux qui ont des trous , mais il faut une bonne massette pour les casser car ils sont très durs.Il faut chercher beaucoup car les galets sont nombreux et ne contiennent pas tous de la calcédoine , mais avec de la chance! bonjour Hervé, merci pour ta réponse Citer
airbus78 Posté(e) 12 septembre 2011 Signaler Posté(e) 12 septembre 2011 idem pour Seneville sous Fécamp Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.