Régis Posté(e) 27 août 2011 Signaler Posté(e) 27 août 2011 Bonjour, je suis à la recherche d'un document exhaustif présentant les différents types de carrières selon leur forme, et non pas selon les roches que l'on exploite dans celles-ci. Plus particulièrement, je cherche à me figurer ce que les italiens appellent les carrières "a mezza costa" : à mi-côte, à flanc de montagne... ? L'appellation me laisse perplexe. Merci de votre aide. Citer
Quaternaire Posté(e) 29 août 2011 Signaler Posté(e) 29 août 2011 Salut, j'ai trouvé une reference anglophone ou il y a les types suivants: carrière a flanc de colline (hillside quarry -mezza costa) carrière de sommet de colline (hilltop quarry) carrière de vallée carrière de côte voici le lien: http://www.gwalton.c...s_chapter_3.pdf Citer
Régis Posté(e) 29 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) 29 août 2011 Merci mille fois pour ce document "Quaternaire" ! J'ai enfin une source me confirmant la morphologie de carrière "a mezza costa" = à flanc de colline de façon cohérente avec l'image relativement vague que j'en avais. En effet, j'ai trouvé ce terme dans un article sur la région du Monregalese du Piémont, où les carrières sont en général dans des zones montagneuses. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.