hermann Posté(e) 10 février 2007 Signaler Posté(e) 10 février 2007 bonjour voici deux specimens a identifier ,ils ont etait trouver dans la region de ferque,marquise merci a vous pour l aide que vous m apporterez Citer
crussoliceras Posté(e) 10 février 2007 Signaler Posté(e) 10 février 2007 Salut, la 1ere me fait penser à une Reineckeia du callovien .La 2éme pas d'idée A bientôt Patrick Citer
Rikou Posté(e) 10 février 2007 Signaler Posté(e) 10 février 2007 Salut Hermann et les autres .. As-tu une idée de l'étage d'où proviennent tes bébêtes ? Citer
hermann Posté(e) 11 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) 11 février 2007 non aucune idee concernant l etage ces specimens on etaient recuperes car ils allaient servir de remblai pour une terrasse je sais juste qu il viennent de marquise , ferque voila c est tout Citer
Galeos Posté(e) 11 février 2007 Signaler Posté(e) 11 février 2007 Bonjour, La deuxième à une allure de Gravesia, donc du tithonien mais ça contre-dit Crussoliceras. @+ Citer
Paleoman Posté(e) 11 février 2007 Signaler Posté(e) 11 février 2007 Salut ! Cela semble être, mais je peux me tromper, des "contaminants", c-à-d des fossiles jetés dans les déblais car, à ma connaissance, il n'y a ni Callovien, ni Tithonien dans les environs immédiats de Ferques. Ferques montre du Frasnien et du Bathonien en couverture... Ces pièces sont néanmoins sympathiques et peuvent venir d'un collectionneur qui a "dégraissé" sa collection en profitant d'un tas de cailloux pour y déverser ce qu'il ne voulait plus garder. Cela expliquerait les deux pièces d'étages différents. Aurais-tu trouvé d'autres fossiles avec ces ammonites ? Bien à toi. Phil "Fossil" Citer
Rikou Posté(e) 11 février 2007 Signaler Posté(e) 11 février 2007 La deuxième ressemble pas mal à Erymnoceras coronatum du Callovien moyen. Qu'en pensez vous ? Citer
hermann Posté(e) 12 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) 12 février 2007 ce n est pas moi qui les a sauver du beton le merite revient a mon frere mais j essairai de le contacter pour avoir plus de details Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.