Invité Pascalp37 Posté(e) 23 juillet 2011 Signaler Posté(e) 23 juillet 2011 Une petite agate du Sud du Cher que j'avais en stock...bien que trouvée dans les alluvions, il y a des chances qu'il faille rechercher la source dans des grès du Trias. Augustin vous en a présenté d'autres par ailleurs. Telle qu'elle etait tout à l'heure.... après coup de burin, j'aurai du m'en douter un peu vu son poids et la découper au diamant. Pas de géode, donc pas de cristaux (quartz amethysé, fumé, calcédoine..) comme on peut en trouver d'habitude Citer
CHARLIE30 Posté(e) 26 juillet 2011 Signaler Posté(e) 26 juillet 2011 Je m'en contenterais bien !!! Magnifique couleur !! Belles pièces, bravo... Citer
Augustin Posté(e) 26 juillet 2011 Signaler Posté(e) 26 juillet 2011 Bien typique du site ! La couleur des boules renseignent parfois sur la couleur des cristaux que l'on va rencontrer à l'intérieur. Citer
CHRIS654321 Posté(e) 23 mai 2013 Signaler Posté(e) 23 mai 2013 COMMENT RECONNAIT ON UNE AGATHE BRUTE ?? parait qu'il y en a dans le gard ??? Citer
Gratophil Posté(e) 23 mai 2013 Signaler Posté(e) 23 mai 2013 Belle pièce, une fois sciée et polie, cela devrait être magnifique. Bravo Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.