jeanjean Posté(e) 11 juin 2011 Signaler Posté(e) 11 juin 2011 Bonjour tout le monde !!! Je suis débutant et je n'y connait vraiment pas grand chose en minéraux... Cet été, j'ai la chance d'aller en Toscane tout près de Carrare Je voulais juste savoir si il y a moyen de trouver des minéraux dans le coin et si oui, où chercher, quel matériel nécessaire, .... Merci d'avance Jean Citer
xav33 Posté(e) 11 juin 2011 Signaler Posté(e) 11 juin 2011 Si tu veux aller à la carrière, il te faudra certainement demander l'autorisation ,car les italiens sont tres regardant sur le patrimoine géologique et minéralogique. Pour la carrière, il y dans les marbres des quartz "diamant", il y a aussi des quartz noirs, et des soufres . Tu a aussi en toscane un site à stibine très connu, mais j'ai oublié le nom peut -être que quelqu'un du forum pourra te le donner. bonne chance pour tes future rècoltes. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.